Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

5 participants

Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Waldham Sam 26 Juil - 15:14

A qui s'adresse Rolistik?
Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare. Vous êtes un
joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le
dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ
vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end? Rolistik est là pour vous permettre de jouer!

Rolistik ça sert à quoi?
Rolistik est là pour vous aider à faire des parties de jeux de rôles à distance en vous fournissant tous les outils nécessaires au déroulement de celles-ci : partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance, et bien d'autres choses encore qui vont vous donner l'impression de vous trouver autour de votre table de jeu, avec même certains avantages supplémentaires.

J'ai besoin de quoi pour utiliser Rolistik?
D'un ordinateur PC sous Windows XP ou Vista, ou bien d'un MacIntel, relié à internet. Rolistik ne gère pas les audio-conférences, beaucoup de logiciels gratuits le font déjà très bien (comme Skype par exemple), il est donc fortement recommandé d'en installer un, que vous pourrez
utiliser en parallèle de Rolistik pour dialoguer entre joueurs (à moins que vous ne préfériez dialoguer par tchat…).

Est-ce que Rolistik est gratuit?
OUI. Rolistik est un logiciel libre (sous licence GNU GPL) distribué gratuitement.

Site de Rolistik :
http://rolistik.free.fr/

PS : Je n'ai que Windows 2000 Pro et il semble tourner, je n'ai pas encore tenté de tchater avec quelqu'un via le logiciel.


Dernière édition par Waldham le Sam 26 Juil - 15:21, édité 1 fois
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Hadrun Sam 26 Juil - 15:18

Une très bonne idée que cela... Very Happy
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Traquemort Sam 26 Juil - 16:03

C'est vrai que ça pourrait être sympa, je vais réfléchir à un jeu avec lequel je pourrai tester ce système ... Rolling Eyes

Je pense surtout à des jeux de "niche", un peu à part qui n'attirent pas trop de monde car je pense que ça peut s'avérer plus cool avec 2 ou 3 joueurs, plus lourd avec 4 et + ...

Voyons, KURO, Delta Green, Humanydyne ... ?!?

Je vais y penser ...
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Fagnar Ven 8 Aoû - 15:43

Avez vous essayé ce logiciel?
J'essaye de le faire marché avec Bertrand, pas moyen Suspect
Fagnar
Fagnar
Hot Dog

Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Traquemort Ven 8 Aoû - 18:41

Pas encore, je le télécharge juste là ...


A y est , téléchargé et installé ...

Tu pourrais nous donner un tuyau pour l'utilisation ?

Il existe un manuel ou un didacticiel ?

Parce que je sais pas trop comment ça marche ............ Rolling Eyes

PS : il faut être connecté à internet pour le lancer et si vous êtes MJ, vous configurez au départ en "SERVEUR" ...
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Waldham Ven 8 Aoû - 19:01

Il y a une aide, une fois que vous avez installé le logiciel. Suffit de la consulter.


Dernière édition par Waldham le Ven 8 Aoû - 19:44, édité 1 fois
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Traquemort Ven 8 Aoû - 19:37

Waldham a écrit:Il y a une aide, une fois que vous avez installez le logiciel. Suffit de la consulter.

C'est vrai qu'on est très con .... Rolling Eyes

je me demande même pourquoi j'ai posé cette question ... clown
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Fagnar Sam 9 Aoû - 13:12

Le problème c'est qu'on a essayé avec le didactitiel et toujours pas.
Apparément il faudrait ouvrir des port sur le modem/routeur, mais comment fait-on? study
Fagnar
Fagnar
Hot Dog

Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Waldham Sam 9 Aoû - 13:32

www.adresseip.com pour que celui qui fait le serveur connaisse sa véritable ip.

quand tu fais client : tu mets cette véritable adresse ip qu'il te donne quand tu fais le client.

tu configures ton modem/routeur quand tu fais le serveur pour autoriser le port 6660 sur ton adresse ip normal.
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Donovan Sam 9 Aoû - 14:59

il faut définir sur votre livebox, freebox ( ou routeur adsl) en quelques sorts le port d'entrée de l'application (serveur) et le lié a une ip ( votre pc vu que l'application tournera dessus.
Par exemple pour la livebox une fois connecté dessus vous allez aller dans la section serveur il vous faudra entrer une adresse ip (celle que vous recuperer avec www.adresseip.com ensuite il vous faut definir le port tcp a ouvrir ( pas udp c'est un autre type de protocole qui n'est pas utile la) vous indiquez le port 6660 vous enregistrer et relancer si nécessaire.
Ensuite vous ouvrez rolistik vous choisissez serveur(laissez le port par defaut 6660 ) . Ensuite vous fournissez aux joueurs qui doivent vous rejoindre l'adresse ip de votre serveur et tout devrait etre ok.

Le problème est que vous avez tous des modem/routeur ( qui font office de parefeu) différents avec un menu d administration différents meme si le paramétrage est identique.
Donc si vous voulez être aider il faut indiquer votre type de routeur ou model (freebox , livebox etc..) et indiquer le probleme que vous rencontrez sans ca il apparait difficile de vous aider.
l 'aide de rolistik ne va pas vous indiquer comment configurer votre routeur/modem .

Donc pour ceux qui voudrez de l'aider , indiquer vos routeur et votre problème exact , je pourrais éventuellement vous aider
Donovan
Donovan
Hot Dog

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Donovan Jeu 14 Aoû - 0:15

POur ceux qui ont une freebox et qui souhaite la confiturer voici un tutoriel ( l 'interface est plus ancienne mais vous vous y retrouverez )

http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html

Je mettrais d autres tutoriels des que possible si vous avez des questions n'hesitez pas
Donovan
Donovan
Hot Dog

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Waldham Mer 3 Déc - 15:36

Donovan, es tu dispo pour une partie de rolistik ce mercredi soir ?

Il y a eu un mail collectif hier soir, tout le monde est ok pour jouer, il ne manque plus que ta réponse.
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance Empty Re: Rolistik : Le Logiciel d'Aide aux Jeux de Role à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser