Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

StarWars D20

+3
gil
sargy'slup
Traquemort
7 participants

Aller en bas

StarWars D20 Empty StarWars D20

Message  Traquemort Mar 8 Juil - 0:48

StarWars D20 173163556

Tant que je suis dans StarWars, autant en profiter pour vous parler de la toute dernière mouture de cet excellent JDR trop méconnu en France : L'Edition Saga!

StarWars D20 175635369

L'Ultime version en D20 ?!? Oui, je le pense, pour un JDR qui n'a fait que 30 % des ventes mondiales comparé à D&D (si on ne parle que des éditions 3.0 et 3.5) , StarWars D20 Edition Saga sera sans doute la version finale; le système n'a plus grand chose de commun avec les règles de D&D (peut être avec la 4.0) , c'est plus simple, plus épuré, allant à l'essentiel, des classes équilibrées et polyvalentes, pas de limites aux multi-classes, un système de combat fluide et dynamique, une gestion des pouvoirs Jedi enfin intelligente, de "Vrais" Jedi dès le niveau 1 (plus de limitations pour porter 1 Sabre Laser) : tout pour s'immerger rapidement dans l'univers avec délectation ...

StarWars D20 165103093

Cette édition se veut aussi plus épurée au niveau du nombre d'ouvrages qu'elle comprendra au final ; actuellement, en plus du livre de règles (1 seul, c'est déjà pas mal) on trouve 1 livre sur les Vaisseaux Spatiaux, véritable encyclopédie de la Saga accompagné des règles de combats spatiaux, 1 Compendium de PNJ et de Monstres indispensables au MJ pour peupler ses scénarios ...

StarWars D20 165113109

Prochain titre en Aoüt : un cadre de Campagne : KOTOR (ceux qui ont eu la joie comme moi de jouer au jeu vidéo du même nom sauront de quoi je parle) qui nous propose de jouer 4000 ans avant la bataille de Yavin (épisode VI) dans un univers très ouvert où Jedi et Siths se font la guerre, très nouveau et dépaysant pour la plupart des joueurs ça pourrait s'avérer être très interessant pour à la fois se replonger dans la Saga tout en étant rafraîchissant pour les joueurs ... Fin Août il sera mien !!!

StarWars D20 165490774

On attend encore 1 supplément du genre "ATLAS des Mondes Connus" et ce sera en principe tout, car à ce jour il n'est pas encore question de proposer d'autres cadres de campagne (ormis une description sommaire dans le livre de base) comme la 1ère Trilogie, la 2ème ou les suites ...

StarWars D20 165547963

Je possède déjà les 3 premiers volumes cités et je l'ai testé à Noël ; même en anglais c'est un vrai plaisir, mes joueurs (dont certains grands débutants) ont adoré ... Je viens de commander l'Ecran ....

StarWars D20 168153804

Un jour peut être avec vous, chers amis ... clown
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty re

Message  sargy'slup Mer 9 Juil - 16:24

Je prefere clairement l'edition D6.
sargy'slup
sargy'slup
Hot Dog

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  gil Lun 14 Juil - 9:59

Et bien Pj volontaire je serais.

Ayant joué à KOTOR aussi, je laisse mes pensées s'égarer quant à l'exellence de cette campagne.

Si à ta rentrée tu fais jouer n'hésite pas à me contacter. Wink
gil
gil
Hot Dog

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Rôdeur
Race: Humain
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Lun 14 Juil - 17:49

sargy'slup a écrit:Je prefere clairement l'edition D6.

Tu as essayé de jouer en D20 ? Cool

Afin de vraiment comparer ... elephant

Car moi aussi j'ai commencé par Star Wars D6 et c'est un système que je connais bien puisqu'il est aussi utilisé par Métabaron que je masterise aussi ... Et je reconnais que les deux systèmes ont leur intêret, mais StarWars D20 colle parfaitement bien au JDR dans cet Univers, les classes de perso en D6, c'était un peu n'importe quoi et assez déséquilibré; autre reproche que l'on pouvait faire au D6 System, c'est la gestion des persos "expérimentés", le système de compétences était alors assez mal prévu pour les "grosbills" .... Rolling Eyes

Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Y a juste qu'il ne faut peut être pas trop dénigrer le système D20, c'est quand même une "vieille bécane" qui a fait ses preuves et qui tourne bien aujourd'hui ....
C'est tout ce qu'on lui demande ... afro
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Arktaruss Lun 14 Juil - 20:26

Traquemort a écrit: Métabaron que je masterise aussi ...


Ha ouai Rolling Eyes ? T'as fais des scénars ou tu l'as juste lu (cochong Laughing ) Wink ?
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Hadrun Lun 14 Juil - 20:33

Maître Grün,

Où en es-tu dans ta réflexion et dans tes goûts pour la rentrée de septembre 2008 ?
C'est important pour savoir si l'on peut envisager de candidater à ta table... Wink


Star Wars ?
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Fagnar Mar 15 Juil - 0:05

Faut pas chercher Theoden et le système D20 c'est une longue histoire d'amour. Rolling Eyes

Et ça donne quoi niveau carrière dans cet version?
Car celles de la version D6 sont asse limité.
Fagnar
Fagnar
Hot Dog

Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Mar 15 Juil - 13:38

Arktaruss a écrit:
Traquemort a écrit: Métabaron que je masterise aussi ...


Ha ouai Rolling Eyes ? T'as fais des scénars ou tu l'as juste lu (cochong Laughing ) Wink ?

J'ai fait jouer 1 scénario à Boulogne à des "étudiant(e)s Infirmier(e)s" (parmi eux 1 vieux rôliste tout de même) cet hiver et 2 scénars à Limoges ....

Mais j'ai encore du mal à "penser" Metabaron en "campagne" ....

Par contre, je me suis toujours dit que j'adapterai peut être le système (D6) à Fading Suns vu que les jeux sont assez proches....

Pour StarWars D20 dernière mouture, je vais préparer un petit post de présentation en Août (j'ai pas emmené mes bouquins en vacance) .... Cool
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty re

Message  sargy'slup Mar 15 Juil - 17:46

metatbaron c'est metabaron je l'est lu est je l'ai trouver trés moyen, mais je DETESTE LE SYSTEME D 20 donc non j'ai pas jouer a star wars d 20
sargy'slup
sargy'slup
Hot Dog

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Mar 15 Juil - 18:06

Si tes (malheureuses) expériences du D20 System se cantonnent à du Donj&Dragon, tu devrais jeter 1 oeil au système de Starwars Saga Edition qui n'a vraiment plus grand chose à voir avec le système 3.5 de donj ...

C'est plus simple,plus intuitif, plus fluide, plus dynamique, moins prise de tête pour les joueurs comme pour le MJ ... Mais c'est en Anglais ... Cool

Quand à l'Univers "décalé" de Métabaron, j'avoue que j'accroche que très moyennement (j'en ai déjà longuement parlé ailleurs) , si on enlève toute la partie "décalée" justement, l'humour "mélange des genres" et certains aspects "grobillo-métaphysiques", on se rapproche d'un univers très proche de Dune et de Fading Suns ....
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty re

Message  sargy'slup Ven 18 Juil - 1:27

Le probléme de metabaron c'est la liste de competence j'avais une idée de scenario mais vu la liste de competence j'ai laisser tombé et j'ai fait jouer Star Wars .. Mais Metabaron reste UN classique du genre tout de même.
sargy'slup
sargy'slup
Hot Dog

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Ven 18 Juil - 15:31

Dommage qu'il n'ait pas eu le suivi qu'il méritait ... No
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Sam 19 Juil - 15:26

Décidément KOTOR est à la mode :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027603-le-mmo-kotor-se-precise.htm

Yahoo, je signe tout de suite !!! What a Face

Je déconne, comme 80% des MMO, ça risque malheureusement d'aboutir sur une bouse .... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Mer 13 Aoû - 21:33

Starwars RPG renait enfin de ses cendres; au départ, Starwars Saga Edition (la 3ème en D20) ne devait être qu'une ultime version des 2 précédentes adaptation du JDR eponyme en D20 system suivi par quelques suppléments mais rien de très ambitieux ...

Mais il semblerait que la license Starwars ait le vent en poupe actuellement , le film d'animation qui sort bientôt sur nos écrans, la série d'animation que l'on verra à la rentrée sur la TV (mais on sait pas encore laquelle), une série avec de vrais acteurs (genre Battlestar Galactica) pour 2009, des bouquins et des BD à ne plus savoir où donner de la tête (voir rubrique bd), des Jeux Video prometteurs ; KOTOR Online et THE FORCE UNLEASHED (dont le héro se trouve déjà dans Soul Calibur IV) ...

Et pour profiter de cet élan, Wizard Of The Coast annonce déjà une multitude de suppléments pour SW Saga Edition; Après la sortie du livre de règles, De Starships of the Galaxy, de Threats of The Galaxy et de l'Ecran, voilà qu'ils annoncent Knights Of The Old Republic Campaign Guide pour la semaine prochaine , un supplément de contexte permettant de jouer 3964 ans avant "La Guerre des etoiles" (épisode 4), puis viendra en Septembre 2008 THE FORCE UNLEASHED CAMPAIGN GUIDE, un autre contexte de campagne permettant lui de jouer entre l'épisode III (dernier épisode de la série la plus récente) et l'épisode IV (début de l'ancienne trilogie), en gros quand Darth Vador va pourchasser et buter le reste des Jedï dans toute la galaxy, moins interessant à mon avis, mais faut voir, ensuite en novembre 2008 sortira : SW: Scum and Villainy ; en anglais ça donne ça : It's focus was on "bounty hunters, smugglers, mercenaries, crime lords and other assorted scum and villainy." En gros du background sur les pirates, mercenaires, chasseurs de primes, organisations criminelles etc ... En janvier 2009 sortira un nouveau cadre de campagne ; The Clone Wars Campaign Guide (sur la 1ère trilogie = films + récents mais chronologie + ancienne) qui ne m'interesse pas du tout en tant que MJ, mais bon, enfin en mars 2009 LEGACY ERA Campaign Guide , un ultime cadre de campagne (le dernier ?!?) se déroulant 137 ans après le tout premier film de la saga Starwars (épisode IV) où l'on vit un retour à un nouvel empire ... (Celui là, je l'attends avec impatience aussi, en attendant je choisis KOTOR comme cadre de campagne).


Bref résumé pour les non adeptes :

Chronologiquement (je saute de nombreuses étapes, si vous voulez plus de détails il faut lire les BD chez Delcourt) :

- 5000 = L'Âge d'or des Sith, l'avènement des JEDI . (BD et Bouquins)
- 3964 = Knights Of The Old Republic (KOTOR), 1ère république galactique, âge d'or des JEDI et grande guerre contre le retour des Siths . (BD, Bouquins, Jeux Video)
- 32 = "La Menace Fantôme" épisode 1 des films (la 1ère Trilogie)
- 22 = "L'Attaque des Clones" épisode 2 des Films (la 1ère Trilogie)
- 19 = "La Revanche des Sith" épisode 3 des films (la 1ère Trilogie)
An 0 = "Un Nouvel Espoir" épisode 4 des films (2ème trilogie , la "vieille")
+ 3 = "L'Empire contre Attaque" épisode 5 des films (2ème trilogie , la "vieille")
+ 4 = "Le Retour du Jedi" épisode 6 des films (2ème trilogie , la "vieille")
+ 9 = "Le cycle de Thrawn" (bouquins et BD = la vraie 3ème Trilogie qui ne sortira jamais en films)
+12 = "Le nouvel ordre Jedi" le début du retour de la vengeance : Luke Skywalker reforme une académie JEDI qui sera à l'origine du renouveau JEDI, époque de la "Nouvelle République" (la 2ème) .... (BD, Bouquins)
+ 137 = "StarWars Legacy" le nouvel empire, retour des Siths et nouvelles menaces sur les JEDI .... (BD, Bouquins)
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  gil Dim 7 Sep - 14:06

je ne sais pas si tu as l'intention de le faire jouer aprés midnight mais réserve moi une place tout de suite Wink
gil
gil
Hot Dog

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Rôdeur
Race: Humain
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Dim 7 Sep - 15:13

Oui, j'y ferai jouer après Midnight, mais entre les 2, et si c'est toujours possible je placerai un one shot VERMINE comme promis et si ça prend, alors Star Wars D20 attendra encore un pneu ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Hadrun Dim 7 Sep - 15:31

Disponible pour les deux !!! Wink
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  gil Dim 7 Sep - 19:59

Egalement Wink
gil
gil
Hot Dog

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Rôdeur
Race: Humain
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Mohic Lun 8 Sep - 19:27

J'essayerai volontiers les 2 aussi !
Mohic
Mohic
Hot Dog

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Ensorceleur
Race: Génasi d’air
Alignement: Neutre bon

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Lun 8 Sep - 20:39

Pas di problème missié ....... Y a possible en faire les 2 ....... Si Si ... farao
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Jeu 18 Sep - 20:29

Un bon site pour la nouvelle édition, mais en anglais :

http://saga-edition.com/

Et un autre en français :

http://swrpg.hebergement-pro.org/SWSaga/index.php/Accueil
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Traquemort Jeu 30 Oct - 21:18

Je sais qu'on y est pas encore tout à fait ...

Mais il y aura au moins un One Shot d'intro avant Noël , alors pour commencer à y penser en termes techniques , connectez vous au deuxième lien que j'ai cité dans le post précédent, pratiquement tout y est en VF pour faire son perso ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  gil Dim 2 Nov - 14:07

super lien que tu as mis grun.

J'ai vraimment hate d'y être

je me prends déjà pour han solo Laughing
gil
gil
Hot Dog

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Rôdeur
Race: Humain
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars D20 Empty Re: StarWars D20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser