Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

StarWars en BD (Comics)

2 participants

Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty StarWars en BD (Comics)

Message  Traquemort Mar 8 Juil - 0:27

Parmi les nombreuses BD et Comics dérivés de StarWars , l'une des dernières en date (En VF Chez Delcourt) StarWars Legacy est vraiment au dessus du lot ...

Un scénario original, des personnages beaucoup moins manichéens que la série classique, surtout le personnage principal qui a tout pour devenir au choix, le plus grand drogué de l'univers, soit le plus grand Chasseur de prime, soit le plus grand Jedi, soit le plus grand Sith ... , un dessin de qualité (pitié, pourvu qu'ils gardent le même dessinateur pour toute la série ...) et une histoire haletante ...

J'ai vraiment accroché, alors que la plupart des produits issus de cette saga m'ont pour la plupart déçu ....

Y a du bon dans StarWars : tous les produits JDR qu'ils ont sorti à ce jour ont toujours été d'une très grande qualité (Surtout en D20 System ), au niveau des bouquins, la "3ème Trilogie" avec le "Grand Amiral Thrawn" comme grand méchant, sont excelents ... Ainsi que La Main de Thrawn !

Côté Films, je suis un fan de la 1ère Trilogie (épisodes IV, V et VI), il s'entend, Mais j'ai bien aimé le seconde (1ère chronologiquement) surtout les épisodes II et principalement le III .

Pour les fans, je recommande ce site Hyper Complet : StarWars Universe . 5en français, il se doit ...)


Dernière édition par Traquemort le Dim 7 Sep - 4:30, édité 1 fois
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty Re: StarWars en BD (Comics)

Message  Arktaruss Mar 8 Juil - 10:02

C'est vrai que "Star wars Legacy" est très sympa, je n'ai que le premier volume et le 3ème vient de sortir (mais toutes les séries commencées dans cet univers ne sont pas achevées et c'est assez frustrant Rolling Eyes ).

J'en ai acheté une autre (complète en 2 volumes Smile ) "chevaliers de l'ancienne république" graphisme sympa et histoire intéressante (pas autant que Legacy).

Par contre si vous voulez une inspi jeu je vous conseille "Star Wars K.O.T.O.R." (knight of the old republic), je l'ai joué sur Xbox et moi qui détestais SW à cause de son côté trop manichéen je me suis réconcilié avec l'univers, le scénario est génial et les PNJ excellents c'est le matos parfait pour écrire une campagne (le premier opus est mieux que le second).

Il faut absolument que je lise la 3ème trilogie, c'est celle que G. Lucas voulait porter à l'écran et d'après les "pro" de SW c'est la meilleure.

P.S. Crotte, il y a d'autres volumes pour Chevaliers de l'ancienne république (mais les 2 premiers font une histoire complète Rolling Eyes ).
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty Re: StarWars en BD (Comics)

Message  Traquemort Mar 8 Juil - 14:03

Tiens, justement K.O.T.O.R, j'en parle aussi ICI ...

C'est le nouveau cadre de campagne de la dernière version du JDR StarWars D20 Saga Edition ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty Re: StarWars en BD (Comics)

Message  Traquemort Jeu 14 Aoû - 0:47

Arktaruss a écrit:

J'en ai acheté une autre (complète en 2 volumes Smile ) "chevaliers de l'ancienne république" graphisme sympa et histoire intéressante (pas autant que Legacy).



P.S. Crotte, il y a d'autres volumes pour Chevaliers de l'ancienne république (mais les 2 premiers font une histoire complète Rolling Eyes ).


Et oui, je viens d'ailleurs d'acheter les 3 .... et la suite est prévue pour bientôt !!! Cool

Ce sera ma bible "graphique" pour faire jouer à KOTOR avec SW Saga Edition .... (voir rubrique JDR) ...

En tout je suis 2 séries SW chez Delcourt : la plus ancienne : Chevaliers de l'ancienne république et la plus récente StarWars Legacy ...

Les 2 meilleurs, semble -t-il ....

Une autre série commencée l'année dernière semble très intéressante (graphismes magnifiques à la Juan Gimenez - METABARON-) : Dark Times , vivement la suite ...

Mais attention, tout n'est pas de qualité chez DELCOURT, de nombreuses séries sont plutôt sans intérêt ou de qualité médiocre ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty Re: StarWars en BD (Comics)

Message  Traquemort Dim 7 Sep - 4:35

Starwars KOTOR volume 4 vient de sortir, je l'ai, bien sûr Cool ; et si l'excellent scénariste reste aux commandes, malheureusement côté graphismes, on y perd en qualité par rapport aux 3 premiers volumes , je suis assez déçu par cet aspect qui, semble-t-il, est récurent malheureusement dans pas mal de séries de la collection Starwars Comics ...

J'éspère qu'ils ne nous feront pas la même chose pour LEGACY ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

StarWars en BD (Comics) Empty Re: StarWars en BD (Comics)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser