AT-43 Questions de règles
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Alea Jacta Est :: Jeux :: Jeux de figurines :: AT- 43
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Admin- Admin
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Re: AT-43 Questions de règles
Les règles sont ici :
http://www.rackham.fr/pdf_FR/AT43/AT-43_rules.pdf
ERRATA FAQ : http://www.rackham.fr/pdf_FR/AT43/AT-43_FAQ.pdf
http://www.rackham.fr/pdf_FR/AT43/AT-43_rules.pdf
ERRATA FAQ : http://www.rackham.fr/pdf_FR/AT43/AT-43_FAQ.pdf
Traquemort- Tartiflette
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Re: AT-43 Questions de règles
Quelques petits oublis lors de la partie de samedi :
- ne pas oublier à quelle faction appartient votre compagnie (cent-com, supra, flux, ...) et les règles spéciales qui s'y rattachent,
- quand la localisation des dégats sur un véhicule tombe sur arme, c'est l'attaquant qui choisi l'arme touchée,
- la compétence sniper permet de choisir la localisation des dégats sur un véhicule,
- la compétence tir vérouillé annule les couverts,
-...
Pour ceux qui n'ont pas accés au livre d'armée des Karmans :
- remplace la règle des couverts dans le livre de base : "lorsqu'une unité subit des impacts, la zone de couvert est déterminée en prlongeant les deux lignes qui relient les bords de l'unité de tireurs aux bords de l'obstacle.La zone au-delà de l'obstacle et entre ces lignes s'appèle la zone de couvert.Un combattant dont le socle est, même partiellement, dans la zone de couvert est à couvert".
- pour la mêlée il manque une précision : "une fois qu'une unité a attaqué en mêlée elle ne peut plus agir",
- pour les Thérians : dans la ligne équipement standard du Wraith Golgoth il faut mettre : medium nucleus cannon et medium sonic cannon".
- ne pas oublier à quelle faction appartient votre compagnie (cent-com, supra, flux, ...) et les règles spéciales qui s'y rattachent,
- quand la localisation des dégats sur un véhicule tombe sur arme, c'est l'attaquant qui choisi l'arme touchée,
- la compétence sniper permet de choisir la localisation des dégats sur un véhicule,
- la compétence tir vérouillé annule les couverts,
-...
Pour ceux qui n'ont pas accés au livre d'armée des Karmans :
- remplace la règle des couverts dans le livre de base : "lorsqu'une unité subit des impacts, la zone de couvert est déterminée en prlongeant les deux lignes qui relient les bords de l'unité de tireurs aux bords de l'obstacle.La zone au-delà de l'obstacle et entre ces lignes s'appèle la zone de couvert.Un combattant dont le socle est, même partiellement, dans la zone de couvert est à couvert".
- pour la mêlée il manque une précision : "une fois qu'une unité a attaqué en mêlée elle ne peut plus agir",
- pour les Thérians : dans la ligne équipement standard du Wraith Golgoth il faut mettre : medium nucleus cannon et medium sonic cannon".
Arktaruss- Hot Dog
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Re: AT-43 Questions de règles
Deux petites erreures (de ma part ) lors de l'nitiation de Grün :
- un blindé ne peut pas faire de tir décalé,
- les snipers ne peuvent pas faire feu s'ils bougent dans le même tour.
- un blindé ne peut pas faire de tir décalé,
- les snipers ne peuvent pas faire feu s'ils bougent dans le même tour.
Arktaruss- Hot Dog
- Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008
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Re: AT-43 Questions de règles
Comment zigouiller une unité de kolossus au tir avec mes karmans ?
(question de Mr christophe L. de limoges)
Unité de 3 fantassins et armure de 12, il faut qu'il y ait une différence de 5 au plus entre l'armure des kolossus et la puissance de l'arme (puissance 7 minimum).
Les meilleurs à ce petit jeu sont les K.shooters (3 tirs avec une relance et puissance de 15 avec une relance moyenne de 4 morts par tour sur une unité de 3 c'est pas mal ) mais un bon coup de flammers peu les détruire en un tour (ce qui fait que nous avons du utiliser un mauvais score d'armure lors de ta première partie ).Même tes snipers avec leur cadence de 2 peuvent les dézinguer .
(question de Mr christophe L. de limoges)
Unité de 3 fantassins et armure de 12, il faut qu'il y ait une différence de 5 au plus entre l'armure des kolossus et la puissance de l'arme (puissance 7 minimum).
Les meilleurs à ce petit jeu sont les K.shooters (3 tirs avec une relance et puissance de 15 avec une relance moyenne de 4 morts par tour sur une unité de 3 c'est pas mal ) mais un bon coup de flammers peu les détruire en un tour (ce qui fait que nous avons du utiliser un mauvais score d'armure lors de ta première partie ).Même tes snipers avec leur cadence de 2 peuvent les dézinguer .
Arktaruss- Hot Dog
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Alea Jacta Est :: Jeux :: Jeux de figurines :: AT- 43
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