Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La guerre de l'Anneau

5 participants

Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty La guerre de l'Anneau

Message  Avrellus Jeu 11 Sep - 12:41

Hier, moi et mon frangin avons essayé, "La Guerre de l'Anneau", jeu édité par Tilsit. Je me permets de faire un constat du produit. Ce dernier comportant des cartes, des pions cartonnés et des figurines.

D'abord, l'aspect général est de bonne facture. La carte est fidèlement représentée, les pions cartonnés sont d'excellente facture, les figurines sont d'un bon aspect niveau moulage. Le livre de règles est complet, environ une dizaine de pages, mais pour éviter les recours aux comprimés effervescents susceptibles de vous donner des douleurs crâniennes, une aide plus claire et plus synthétique vous est fournie.

Ensuite, les conditions de victoires sont nombreuses : Destruction de l'anneau, l'Ombre s'étend et bien d'autres encore dont je ne me rappelle plus, ce qui est normal vu le nombre de paramètres importants que les joueurs doivent prendre en compte : notmment le parcours de la communauté, la corruption du porteur de l'anneau, les armées et tout ce qui est annexe (politique, commandement, troupes, élite), les cartes en sa possession à jouer, la traque...etc

Conclusion, un bon jeu, mais qui souffre de quelques points noirs : la carte n'est pas claire en ce qui concerne les couleurs de délimitations régionales, par ailleurs, le texte des cartes d'événements est un peu petit. Je ne recommanderai pas personnellement ce jeu à un enfant de 12 ans, au risque que celui-ci fasse la même chose que Mike Brandt Evil or Very Mad Par ailleurs, il faut être un peu fan de l'univers pour y jouer...
Avrellus
Avrellus
Hot Dog

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Roublard
Race: Humain
Alignement: Neutre mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Konrad Jeu 11 Sep - 15:38

C'est sûr, c'est pas un fan de binouze devant un match de foot qui se met à crier l'arbitre va te faire E...ulé qui sera fan de ce genre de jeu
Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas facile, plus abordable c'est vrai que Horreur à Archkam, mais faut se préparer à ce genre de jeu, c'est pas à jouer quand on à 5min à perdre
Konrad
Konrad
Hot Dog

Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Loyal mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Suki Ven 12 Sep - 11:57

Konrad a écrit:C'est sûr, c'est pas un fan de binouze devant un match de foot qui se met à crier l'arbitre va te faire E...ulé qui sera fan de ce genre de jeu
Eh bien sache que Suki boit de la bière (ou autre drunken ) devant un match de catch et traite volontiers l'arbitre et/ou le catcheur si elle n'est pas contente...pourtant elle est capable d'apprécier des jeux de plateau assez complexes et des romans aussi poétiques que ceux de Tolkien What a Face .
Suki
Suki
Hot Dog

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Prêtre
Race: Humain
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Konrad Ven 12 Sep - 15:09

Oui, mais le catch c'est différent, moi aussi quand j'ai l'occassion de regarder le catch, je m'énerve quand il y a une limace sur le ring
Cela ne m'empêche pas de jouer à lord of rings en regardant des catcheurs sur le ring Laughing
Donc, le catch c'est différent, c'est pas le même genre de population qu'au foot
Konrad
Konrad
Hot Dog

Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Loyal mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Mohic Lun 15 Sep - 11:53

Apprenons à stigmatiser l'autre et nous haïr entre nous, avec Konrad.

La semaine prochaine, les fans de formule 1 qui fument des Malboro !
Mohic
Mohic
Hot Dog

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Ensorceleur
Race: Génasi d’air
Alignement: Neutre bon

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Konrad Lun 15 Sep - 12:31

Non, je ne dis pas ça, certes c'est très cliché je l'avoue, mais on va pas me dire que les personnes qui vont voir les matchs de foot, qui insultent les joueurs et les administratifs des matchs, ceux qui cassent et qui attaquent les gens, qui volent, les hooligans & co... vont jouer au jeux de plateaux, cela m'étonnerai

Si l'on part du principe que tous le monde est gentil, alors, il n'y a que des innocents en prison ?

Aussi, personnellement je n'est rien contre les gens qui boivent de la bière, qui fument des malboro, qui regardent le foot, le catch, le basket, la F1 ect...
C'est juste un constat, on voit à la TDMJ les populations qui sont présentent et celles qui ne le sont pas.

Sinon, la guerre de l'Anneau à un defaut, c'est que c'est toujours le même scénario, dommage qu'il ne retrace pas les âges précedents
Konrad
Konrad
Hot Dog

Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Loyal mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Avrellus Lun 15 Sep - 13:00

Konrad a écrit:C'est sûr, c'est pas un fan de binouze devant un match de foot qui se met à crier l'arbitre va te faire E...ulé qui sera fan de ce genre de jeu
Il ne s'agit pas de stigmatiser et de haïr l'autre, il est vrai qu'une minorité de la population ne sera pas attirée par des jeux de plateau compliqués, simplement parce que celle-ci a un mode de pensée simpliste. Konrad a simplement évoqué le foot, car c'est un sport populaire qui attire une large part du public. Il suffit de constater la récente affaire de la banderole, déployée par des supporters parisiens, si ma mémoire est bonne, qui stigmatisait les Ch'tis. Accident déplorable manquant d'un manque de subtilité et surtout d'intelligence. Constat regrettable, les incidents semblent se multiplier sur les stades ces derniers temps, d'où le renforcement des forces de sécurité et surtout l'installation de caméras
Avrellus
Avrellus
Hot Dog

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Roublard
Race: Humain
Alignement: Neutre mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  etienne Lun 15 Sep - 13:18

Konrad a écrit:Sinon, la guerre de l'Anneau à un defaut, c'est que c'est toujours le même scénario, dommage qu'il ne retrace pas les âges précedents

C'est pareil quand j'me refais les versions longues du seigneur des anneaux, et ben à chaque fois c'est le même scénario!
(Mais c'est si bon! What a Face )

https://www.youtube.com/watch?v=AtSYLGXnnE8
https://www.youtube.com/watch?v=Zd8DwFqoLdY&feature=related

Pour reprendre la petite discussion sur "le foot et le jeu", je crois que le détail de la réponse de Konrad rétablit son discours: il ne s'agissait pas donc pas des adeptes de ce sport mais bien des catégories suivantes: "les personnes qui insultent les joueurs et les administratifs des matchs, ceux qui cassent et qui attaquent les gens, qui volent, les hooligans & co... "
Ca réduit fortement la catégorie des adeptes de foot mais au moins fini la généralisation (ou peu du coup).

Ne généralisons pas non plus les joueurs qui n'ont pas tous de longs cheveux ou de barbes pour cacher des boutons qui ne veulent décidemment pas comprendre que la puberté est finie. Que l'oeuvre de Tolkien remplace la Bible. Et que non! Un roliste ne va pas tuer son prof ou toute personne lui faisant penser à son ennemi intime niveau 4 dans son JDR préféré.
etienne
etienne
Hot Dog

Nombre de messages : 243
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre bon

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Avrellus Lun 15 Sep - 17:20

Ugh, le sage Etienne a parlé, moi hooligan rouge vais scalper un pilote de F1 qui fume des Malboros... Razz
Avrellus
Avrellus
Hot Dog

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Roublard
Race: Humain
Alignement: Neutre mauvais

Revenir en haut Aller en bas

La guerre de l'Anneau Empty Re: La guerre de l'Anneau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser