Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

AT-43 Divers

+3
D@yb@y
Arktaruss
Traquemort
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 2:14

Waaa quel engouement :
Misraïm (edzard) se met à l'UNA et Hadrün aux Thérians Laughing !!!

Les gens rencontrés cet après midi sont très sympathiques, ils jouent aussi aux jeux de plateau (il y en a même un qui fait du DBM cyclops ), la moyenne d'âge a l'air de tourner de la 20aine à la 30aine, ils sont une demi douzaine.
Je leur ai proposé de passer à l'asso (les rendez-vous est pris), le fait qu'il y ait plusieurs salles les encourage d'ailleurs à venir (ils pensaient qu'il n'y avait qu'une salle pleine d'ado criards Rolling Eyes Laughing Laughing ).
Pour ce qui est de ce forum on leur en parlera plus tard (pas la peine d'exposer tout de suite les divergences séparant ces deux forums) et si la TMJ ne leur plaît pas on s'arrongera autrement (rencontre à l'antre ou chez soit).

Pour ce qui est de la partie de cet après-midi :
- chacun contrôlait une demie armée (j'aime pô ça Evil or Very Mad mais j'ai été conciliant du fait que ce soit de l'initiation),
- UNA contre Red Blok,
- scénario de prise d'objectifs (RB défenseurs qui tenaient les objectifs et UNA attaquants qui essayaient de les récupérer),
- six tours de jeu (3h mais nous étions tous débutants What a Face ) qui ce sont soldés par une égalité (et de petites erreures dans les règles Embarassed ),
- dans un premier temps les UNA furent très performants en tir de fond de table et plus ils approchaient des RB plus ces derniers devenaient efficaces (ce qui démontre tout de suite les spécificités des armées),
- un jeu très subtil malgrès sa simplicité (grace à l'utilisation de points de commandements qui permettent la mise en place de tactiques très sympathiques),
- dès la première partie je me suis rendu compte que ce jeu fut un très bon investissement (no regret, bien au contraire),
- avons même évoqué la possibilité de tournoies et de campagne,
- à suivre .. (avec impatience cheers cheers cheers ).
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Hadrun Dim 2 Mar - 2:16

Il me semble que la moyenne d'âge était environ la très petite trentaine... et je n'ai pas vu DayBay...
Ce soir j'ai fait un TannHäuser avec Arktaruss... j'ai perdu... Crying or Very sad ... mais j'ai décidé de vous rejoindre dans cette nouvelle aventure... Wink ... ainsi que Misraïm... Very Happy

NOS MESSAGES (celui d'Arktaruss et le mien) VIENNENT DE SE CROISER... Laughing Laughing Laughing
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 3:00

J'ai hâte de voir ce que vont donner mes KARMANS ....

Pour la TDMJ ... On verra comment ils sont accueillis (si jamais ils le sont), car en dehors du fait que quelques membres dont nous faisons parti soient des joueurs d'AT43 et le fait que l'Asso puisse proposer des salles avec de grandes tables ... Y a pas beaucoup d'arguments , mais bon ...
Car il faudra trouver sa (de la) place entre les parties de GW qui semblent enfin reprendre, les JDR et les plateaux ...

Si ça marche tant mieux, mais si ça coince, ça ne me posera aucun problème ... De toutes façons j'ai bien l'intention de proposer des parties à la maison et s'il est partant, de jouer aussi avec Daybay, qui je le sais, n'ira jamais à l'asso (du moins tant que 2 frères dont nous tairons les noms en seront membres) ...

Et puis va falloir qu'ils paient leur cotisation ... What a Face

Vivement ma première partie !!!

Au fait, je vais acheter le set de "dalles" pour faire une table de jeux, faudra aussi qu'on se constitue quelques décors ...

PS : du 8 au 15 mars, je suis au ski (avec l'école), donc si quelqu'un (de confiance) veut que je lui prête mes Karmans, y a pas de problèmes ...
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 3:42

Je crois que ces dalles fonctionnent bien en complément avec le tapis de jeu se trouvant dans la grosse boîte d'initiation (que Hadrün et Misraïm comptent acheter ensemble).
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 13:07

Un conseil pour l'achat de la boîte de base : allez voir sur Ebay, on en trouvait y a pas si longtemps que ça pas cher ..... cat
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 14:10

Pr le jeu, je sais pas ce qu'en penses Hadrun, mais je suis plus fan d'acheter du neuf...

Pr la commande, je passe cette aprem à l'asso vers 15h...

Je prend mon chèquier et je paye la commande total pr Frank et moi-même...

Edit : Vient de recevoir l'invit...^^
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 14:12

Si je me trompes pas :

>Initiation Set Box : 54 euros
>UNA Army Book : 11.40 euros

Si Hadrun peut confirmer pr la commande de son bouquin Therians...Et là-dessus on ajoute 10%...
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 14:28

Je passerai à l'asso vers 15h30 ....
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  D@yb@y Dim 2 Mar - 15:18

Désolé pour samedi, j'ai eu un empechement mais de toutes façons j'avais déjà assisté à la première démo
donc je connais le jeu.

La communauté se formant autour du jeu me motive mais je m'y mettrai seulement une fois mes décors hell dorado achevés. Smile

J'avais déjà rencontré quelques joueurs très sympas à la première démo d'ailleurs il serait à mon avis intéressant déjà de créer un petit annuaire des joueurs d'AT-43 avec les numéros de tel ce serait déjà pratique isn't it ? Rolling Eyes

Pour ce qui est du jeu à l'asso bah, ce qui me fait chier c'est de payer la cotisation alors que je peux très bien jouer chez moi plutôt que là-bas.

J'ai rien de spécial contre les frères chaussons mais on a coupé les ponts pour diverses rancoeurs basées sur le sexe féminin on va dire ainsi que sur mon coté possessif en amitié (je trouve pas ça normal qu'un "ami" ne me prévienne pas quand il fait un truc sympa, où qu'il ne m'appelle pas pendant 2 mois).

Enfin bon je vieillis et ce genre de conneries commencent à me passer au-dessus et je trouve finalement juste triste d'avoir 2 amis de moins pour des clopinettes.

Changeons de sujet, pourquoi ne pas organiser des petites parties régulières à l'antre histoire de faire vivre l'arrière boutique ? Suspect
D@yb@y
D@yb@y
Hot Dog

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 15:25

Prquoi pas à voir avec le proprio Julien (si je me trompe pas)???

Perso je suis rarement dispo le samedi, et oui, commercant jusqu'au bout des ongles, mais je dispose de soirées (4 par semaine en comptant mes autres activités)...

Après pr l'annuaire, ca doit pouvoir se mettre facilement en place...
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 16:14

L'annuaire est une bonne idée, et même si certains sont frileux à donner leur téléphone, on peut déjà constituer un annuaire d'adresses mail ...

Mes disponibilités sont les suivantes :

En période "scolaire normale" :
Le mardi soir, 1 vendredi sur 2 (sans abuser), le samedi am et parfois le dimanche am ...

En période de stage :
- Quand je suis du matin : tous les après midis (+ vendredi soir)
- Quand je suis d'AM : , les soirs, bien sûr, à partir de 21h ...

Pendant les vacances : là il faudra attendre le mois d'août et ce sera comme en stage...
Je suis pas là à Pâques.

Quand aux lieux :
- à l'ASSO mardi soir et vendredi soir (rarement dimanche am)
- Chez moi : le mardi soir, samedi am et dimanche am, les après midis de semaine.
- à l'Antre : de temps en temps un samedi am pourquoi pas ...

Bon, Daybay, comme tu le vois, les 4 armées de base sont jouées au moins une fois, ce qui te laisse donc l'entière liberté de choisir celle que tu veux, puisque de toutes façons il y aura des doublettes tant que d'autres armées ne seront pas sorties ...

La prochaine race sera les COGS, des aliens combatifs aussi développés technologiquements que les THERIANS, mais on en sait pas plus pour le moment et à mon avis c'est pas avant fin 2008, début 2009 ... santa
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 16:29

Pr le mail, pas de pb de mon côté...

Pr mes horaires de dispo :

> Lundi soir
>Jeudi soir
>Vendredi soir
>Samedi soir

Tu rajoutes le dimanche après midi de tps à autre et mes horaires variant dans la semaine, suis parfois dispo des samedis aprem ou autres..même en pleine semaine...
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 16:44

Etant le premier à être frileux quant à donner mon n° de portable pig , pourquoi ne pas utiliser les forums pour communiquer (TMJ et AJE cyclops ), c'est ce que nous faisons de puis le début de toute façon tongue .

A l'antre du jouet le vendeur (jérôme je crois) est tout à fait partant pour se faire squatter pour du AT-43, Helldorado et Conf' (il a envie de jouer à Conf, voire à AT-43).

Mes dispo sont assez anarchiques car je suis trbutaire d'un planning qui n'est pas fixe d'une semaine sur l'autre (en gros je fait 2 jours puis 2 nuits et j'ai 2 repos mais il peut y avoir des variations Rolling Eyes ).
Mon planning est fait au mois donc je connais mes disponibilités au mieux un mois en avance.

Jouer à la TMJ ne me pose pas de problème (l'avantage d'avoir des salles séparées), jouer à l'antre c'est encore plus près de chez moi et dans l'avenir pourquoi pas chez moi (mais il faut que je fasse des décors et seulement quant j'aurais fini de peindre mes figs Helldorado Embarassed ).
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 17:17

Pour répondre à ceux qui se demandent si d'autres races vont nous rejoindre :
Jetez un œil au forum officiel !!!

http://forum.at-43.com/viewtopic.php?p=24271#24271
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  D@yb@y Dim 2 Mar - 17:18

Pour ce qui est du forum tmj, on n'y a plus accès si l'on est pas membre je crois...

Il faudrait contacter les joueurs que vous avez rencontré samedi pour les inviter à poster sur ce forum peut etre, ou a communiquer leurs mails.
D@yb@y
D@yb@y
Hot Dog

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 18:14

Comme je ne les connais pas, il faudra demander à Edzard et Arktaruss si ils croisent des joueurs d'AT 43 à l'ASSO ....

Pour l'instant, à ma connaissance, aucun d'entre eux n'a rallié la TDMJ ...

Mais on les invitera ici dès qu'ils montreront le bout de leur nez ... albino
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 18:52

Au pire, on laisse un message à l'Antre leur disant que nous sommes joignable sur ce forum...
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Traquemort Dim 2 Mar - 20:01

YES, si l'Admin est d'accord ... clown

D'ailleurs vue l'ampleur que cela prend, on devrait créer ici plusieurs topics sur le sujet :

1) Fluff / Campagnes , pour parler de l'univers, du background et des scénarios ....
2) Listes d'armées
3) Questions de règles
4) News et commandes groupées
5) Communauté : parties passées, présentes et à venir, tournois etc ...

Peut être pas dans cet ordre là , mais dans l'idée ... elephant

PS : au fait, je suis le premier à être passé ORQUE ..... What a Face Étonnant, non ?
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  D@yb@y Dim 2 Mar - 20:15

Je pense qu'il faut quand même pas s'emballer et JOUER totophe Wink
D@yb@y
D@yb@y
Hot Dog

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 21:45

Laughing c'est vrai que l'on va laisser passer quelques parties avant de faire un site dédié, une asso rien que pour ça et se faire des tatouages AT-43 sur le visage Razz .

Par contre, le fait qu'ils sortent si vite les autres races va encore repousser la sortie des unités pour les races éxistantes (d'un autre côté les nouvelles races seront plus vite compétitives avec les 4 déjà sorties).

Espèrons que cet immense et brusque engouement (chez nous) pour ce jeu ne soit pas qu'un effet de mode et qu'il y ait un bon suivi Rolling Eyes (et ne me dites pas que c'est de ma faute tongue ).

Il doit bien avoir une explication psychologique au fait que Grün soit toujours celui qui poste le plus de messages sur un forum, non cyclops ?
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 21:46

Mince, je suis orque aussi Laughing !
(d'un autre côté en postant des trucs pas toujours utiles il n'y a pas de mal pirat )
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Hadrun Dim 2 Mar - 21:48

Edzard a écrit:Pr le jeu, je sais pas ce qu'en penses Hadrun, mais je suis plus fan d'acheter du neuf...
Je suis d'accord avec toi... cela nous évitera d'attendre... Wink


Edzard a écrit:Si je me trompes pas :
>Initiation Set Box : 54 euros
>UNA Army Book : 11.40 euros
Si Hadrun peut confirmer pr la commande de son bouquin Therians...Et là-dessus on ajoute 10%...
Je n'étais pas chez moi du dimanche... un repas de famille... je crois comprendre qu'il est trop tard pour le livre d'armée Therians... Crying or Very sad ...si ce n'est pas le cas, je suis d'accord pour le commander... Wink
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Admin Dim 2 Mar - 21:56

Edzard a écrit:Au pire, on laisse un message à l'Antre leur disant que nous sommes joignable sur ce forum...
Traquemort a écrit:YES, si l'Admin est d'accord ... clown

D'ailleurs vue l'ampleur que cela prend, on devrait créer ici plusieurs topics sur le sujet :

1) Fluff / Campagnes , pour parler de l'univers, du background et des scénarios ....
2) Listes d'armées
3) Questions de règles
4) News et commandes groupées
5) Communauté : parties passées, présentes et à venir, tournois etc ...
L'Admin est évidemment d'accord... Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe:
Race:
Alignement:

https://aleajactaest.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Arktaruss Dim 2 Mar - 22:09

Je crois que le livre d'armée Thérians fait partie de la commande, par contre j'ai cru remarquer que personne n'avait pris le livre de règles (je suis sceptique sur le fait que celui se trouvant dans la boîte d'initiation soit complet Suspect ).

@ Hadrün : répond à ce post et devient un orque toi aussi cheers cheers cheers !!!
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Edzard Dim 2 Mar - 22:38

On a prit le livre Therians, les règles sont au complet sur le site de Rackham...

http://www.rackham.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=45&Itemid=244
Edzard
Edzard
Hot Dog

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AT-43 Divers - Page 2 Empty Re: AT-43 Divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser