Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

2 participants

Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Traquemort Mer 16 Juil - 13:56

A y est , il sera dans les bacs de toutes les bonnes crémeries demain : POLARIS 3ème édition

Il avait été encensé par la critique à sa sortie pour la richesse et la qualité de son Background, mais avait aussi sombré assez rapidement parce qu'affublé d'un système de règles des plus lourdingue, comme les français savaient si bien les faire dans les années 90 ...

On a gardé ici le meilleur , le background, et on a repensé les règles en beaucoup plus light et enfin jouable ....

En résumé, un jeu de SF futuriste sur une Terre dévastée où l'homme a colonisé le fond des océans ...
Technologie Cyber, esprit "aquablue" un jeu à l'univers très original ...

Maintenant, je n'ai jamais été jusqu'à ce jour très inspiré par ce jeu, j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle édition ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Arktaruss Mer 16 Juil - 14:02

Excellent, j'avais lu les romans et l'univers est vraiment Génial.
Je crois que je vais investir une énième fois dans un jdr que je ne masteriserais pas Rolling Eyes Embarassed Laughing .
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Traquemort Mar 22 Juil - 14:14

Ils proposent un dossier (à moins de 2 euros) qui présente l'univers et le jeu et résume les règles; je trouve ça sympa et si j'étais MJ j'en achèterai 4 ou 5 pour ma table ... Rolling Eyes

http://www.philibertnet.com/product_info.php?products_id=8532
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Arktaruss Mer 23 Juil - 10:41

lol! Tu penses à qui, là elephant ?
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Traquemort Mer 23 Juil - 13:24

Oh, bahhhhh, même au MJ collectionneur qui fait jamais jouer .... Cool

Non, mais ça me fait penser au "petit" jeu de cartes qui était fourni à la sortie de COPS et qui permettait aux joueurs de gérer plus "facilement" leurs attitudes de combat !

ça s'est révélé fort pratique par la suite et beaucoup de gens qui ont démarrer le jeu plus tardivement n'en trouvaient plus ...

Et là ça risque d'être la même chose ... Rolling Eyes
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Traquemort Dim 14 Sep - 5:15

Après moult lectures récentes sur le GROG (où je suis toujours à la recherche du JDR SF/Cyber/Light idéal ) parmi lesquelles TransHuman Space , Traveller , Cyberpunk , Cthulhu Tech , Blue Planet ...

J'en arrive à me dire que Polaris est peut être finalement un jeu exploitable et intéressant ... Cool

Si Blue Planet (qui n'est plus édité) et Transhuman Space avaient eu une VF, j'aurai plutôt opté pour l'un de ceux là , Traveller (qui va bientôt être traduit) n'est pas très original (space opera old school), Cyberpunk a mal vieilli, Cthulhu Tech trop typé ...

C'est dingue tout de même que personne n'ait encore fait un Bladerunner RPG ou un JDR Cyberlight en VF inspiré des grandes séries de BD du genre : Carmen Mc Callum, Travis, Acriborea ... Rolling Eyes

à une époque, j'ai cru que COPS serait ce jeu, mais le bon dans le futur n'est pas assez important pour apporter cette touche de dépaysement futuriste ..

Kuro s'en approche, même si le système de jeu est un peu "light" et que son background est très ciblé : le Japon "futuriste".

Un jour peut être ...

En attendant, Arktaruss, s'il te prenait l'envie de te séparer de ton Polaris (3ème édition), je suis preneur ... What a Face
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3 Empty Re: Le retour d'un "Monument Français" du JDR : POLARIS 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser