Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

TannHäuser

5 participants

Aller en bas

TannHäuser Empty TannHäuser

Message  Hadrun Dim 24 Fév - 3:22

Ce soir, j'ai été initié à TannHäuser par Arktaruss...
J'avais les Allemands... on a pas eu le temps de finir la partie...

Le matériel est de qualité et le jeu m'a plu...

Merci Arktaruss


Very Happy
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Waldham Dim 24 Fév - 3:52

J'avais pu jouer une partie lors de l'Asmoday.
L'équipe à monter, et l'équipement à choisir est intéressante.
J'aime le systeme de ligne de vue (path color quelque chose comme ça) pour voir si on a l'ennemi en ligne de mire très bien.

Par contre, la quantité de cartes (plateau) pour jouer est très limité.
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Hadrun Dim 24 Fév - 4:40

Waldham a écrit:J'aime le systeme de ligne de vue (path color quelque chose comme ça) pour voir si on a l'ennemi en ligne de mire très bien.

Par contre, la quantité de cartes (plateau) pour jouer est très limité.

En effet le "pathfinding" est une bonne idée, bien pratique... Very Happy
Quant à la "quantité", une grosse extension est sortie ainsi que de nouvelles figurines à part...

http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixprapport.php?file=article&story_id=20

Very Happy

Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Arktaruss Dim 24 Fév - 11:48

En fait les concepteurs ont voulu faire un jeu de plateau aussi fluide qu'un jeu pour console et c'est vrai que le pathfiding atteint le but recherché (ligne de vue, portée des armes, aire d'effet des grenades, ... le tout en un clein d'oeuil).
Avec la boîte de base il n'y a qu'un plateau de jeu reversible mais avec la nouvelle extension, opération novgorod, un nouveau plateau (2 faces lui aussi) est disponible et introduit un nouveau protagoniste, le matriarcat russe.
Des renforts pour les différentes factions et des mercenaires sortent de temps en temps pour varier les compositions d'équipes ainsi que des nouveaux équipement pour accroître les diverses manières de jouer.

En tout cas bravo Hadrün car tu as vite assimilé les règles (tes vils sous-fifres du reich ont quasiment exterminé mes zentils zaméricains de chez l'oncle Mc Do, même si ce n'était pas le but de la mission Laughing ...).
Par contre une petite erreure de ma part Razz : le gilet de protection du commando delta ne fonctionne pas au corps à corps (donc j'aurais du me faire exploser encore plus rapidement Embarassed ).
Vivement la prochaine partie !

P.S. Ha oui, pour que le jeu lasse moins rapidement il éxiste plusieurs mode de jeu :
- mode story : il faut remplir des objectifs avec des compétences précises en différents endroits de la carte (celui qui les rempli en 1er gagne),
- mode domination : il faut contrôler différentes zones du plateau en y déposant des drapeaux (on peu enlever ceux de son adversaire) et celui qui en possède le nombre minimum en premier gagne,
- mode capture de drapeau : là il faut par contre capturer les drapeaux dans le camp adverse et le premier qui en a ramener un certain nombre dans son camp gagne la partie,
- mode king of the hill : créé par la suite donc pas dans la boîte de base (comme quoi le jeu n'a pas fini d'évoluer), très certainement tenir une position pendant un nombre de tours donnés.
Au final on se rend bien compte que ce n'est pas qu'un simple et banal jeu de baston avec figurines, ce qui en fait tout son intérêt.
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Hadrun Dim 24 Fév - 12:29

Arktaruss a écrit:Par contre une petite erreure de ma part Razz : le gilet de protection du commando delta ne fonctionne pas au corps à corps (donc j'aurais du me faire exploser encore plus rapidement Embarassed ).
Ah ! affraid
En effet... nous nous mîmes à trois pour le tuer et ce ne fut pas facile... pale
Il paraissait immortel !!!
Mais ce n'était pas le cas... Twisted Evil

Quant à la durée de vie du jeu, peut-être qu'Arktaruss nous fera de nouveaux plateaux en 3D... Hi hi hi Laughing Laughing Laughing
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Arktaruss Lun 25 Fév - 17:09

Waldham a écrit:
L'équipe à monter, et l'équipement à choisir est intéressante.


D'autant plus qu'il y a 3 paquetages (2 seulement pour les troupiers de base) différents par personnages (offensif, défensif et mental) mais il y a la possibilité de combiner les 3 pour en avoir un original.
De plus des pions équipement supplémentaires, pour les personnages déjà existants, font leur apparition pour créer encore plus de diversités dans le choix de son équipe.
En fait c'est un jeu qui a pour vocation le tournoi (chaque joueur créé son équipe avec un équipement fixe et rencontre des adversaires sur un mode de jeu Arrow cela évite l'optimisation mais privilégie la polyvalence pour pouvoir tenir tête à toutes les factions rencontrées).

Il éxiste aussi 3 niveaux de jeu :
- facile (on peut faire revenir en jeu 2 troupiers par son point d'arrivée sur le plateau au tour suivant où ce soldat a été éliminé),
- moyen (on ne fait réapparaître qu'un troupier),
- difficile (il n'y a pas de résurrection pour les morts).
Cela renforce un peu plus l'aspect jeu vidéo.
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  D@yb@y Mer 12 Mar - 23:58

J'en ai fait 5 parties de ce jeu et franchement j'aime bien.
MAIS LES RICAINS SONT VRAIMENT DES LOSERS affraid

Au niveau individuel ils se font exploser en 1 contre 1 face à n'importe quel troufion d'une autre faction.
Au niveau collectif on peut se dire qu'il faut jouer full fumigène pour baisser le cbt des ennemis mais il y a 1 seul ricain qui n'en subit
pas les effets ! ! pale C'est un peu comme si on se faisait péter des grenades dans les mains collé à un ennemi en lui disant :
"t'as mal hein ? jocolor "
Le gros black a une méga sulfateuse mais il faut 3 cercles vides entre lui et sa cible. Bilan : si l'adversaire n'a pas 12 ans
hé ben le gros black... il tire jamais...et ça devient un gros couillon de black. Et 1 fig inutile une !

Mais bon si je joue pas les ricains, j'aime bien ce jeu..je gagne à coup sûr study
D@yb@y
D@yb@y
Hot Dog

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Arktaruss Sam 9 Aoû - 19:40

Je viens de faire l'acquisition de l'extension Opération Novgorod, je n'ai pas fini de la lire mais le matériel est de toute beauté, à tester.

@ suivre ...
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Arktaruss Mar 19 Aoû - 12:24

Novgorod testé hier avec Hadrun.
Le matriarcat est très puissant (en plus les voïvodes sont immunisés au Magnifier Shocked ).

Pour le battre il faut savoir maîtriser les placement dans le pathfinding, éviter de mettre 2 perso dans le même.

Il faut soit commencer par butter la réparatrice puis les voïvodes pour que Zor'ka soit sans soutien ou alors se concentrer su Zor'ka en premier pour que le reste de l'unité ne serve plus à rien (car trop faible sans la présence de Zor'ka).

Je suis allé sur le forum officiel, avec l'union il faut la noyer sous les fumigènes et avec le reich il faut l'attaquer au corps à corps.

Sinon une petite News pour la fin de l'année (au plus tôt octobre) :
http://fr.youtube.com/watch?v=k6XQ5NB3MbM&feature=related

on peut voir des cartes sur ce lien (ainsi que le minotaure de la prochaine extension prévue début 2009) :
http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixprapport.php?file=article&story_id=38
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Hadrun Mar 19 Aoû - 12:41

En effet, au premier tour, j'avais compris que cela allait être très difficile... Sad
Les soldats du Reich ont résisté courageusement et sont morts glorieusement... Crying or Very sad

La putain coco payera cela une autre fois, notre guerre est éternelle !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Hadrun
Hadrun
Hot Dog

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Arktaruss Mar 19 Aoû - 12:47

En effet, au premier tour, j'avais compris que cela allait être très difficile...
Tu avais 2 héros sur le même pathfinding et j'ai eu de la chance aux dés Arrow 2 électrocutés, ce qui a plié la partie au 1er tour Rolling Eyes .

La putain coco payera cela une autre fois
Quand tu veux ma cocotte Cool .

Il faut avouer que cette partie n'a pas été passionnante, gageons que la prochaine le sera d'avantage (tu te méfieras d'avantage de ces électro-drôlesses Twisted Evil ).
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Traquemort Mar 19 Aoû - 19:08

A quand le JDr Tannhauser ??? albino

Je signerai tout de suite ... clown
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

TannHäuser Empty Re: TannHäuser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser