Alea Jacta Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Editions Soleil : Adaptation de Romans

3 participants

Aller en bas

Editions Soleil : Adaptation de Romans Empty Editions Soleil : Adaptation de Romans

Message  Waldham Mer 20 Fév - 19:32

Soleil devrait sortir en BD les cycles tels que les Princes d'Ambre ou l'Assassin Royal.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, j'espère que la qualité graphique sera au rendez vous.
Waldham
Waldham
Hot Dog

Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Editions Soleil : Adaptation de Romans Empty Re: Editions Soleil : Adaptation de Romans

Message  Arktaruss Mer 20 Fév - 22:32

Je suis en train de lire l'assassin royal, plus précisément j'ai lu les 8 premiers tomes et là je fini le premier "des aventuriers des mers" (de Robin Hobb, dans le même univers) car le 9ème roman de la série "l'assassin royal" introduit de nouveaux personnages dont le passé est relaté dans cette série (les aventuriers des mers en 8 tomes).
Donc 13 volumes pour l'assassin royal, 8 pour les aventuriers des mers et cela en romans ... ça va donner une quarantaine de bd sur une vingtaine d'années ... impossible la bd ne rendra pas tout ce que le roman raconte, dommage.
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Editions Soleil : Adaptation de Romans Empty Re: Editions Soleil : Adaptation de Romans

Message  Traquemort Ven 22 Fév - 22:00

L'ASSASSIN ROYAL ; je trouve le volume 1 imbuvable ......... J'accroche pas aux noms des persos, c'est mou du genoux, on s'emmerde sec , bof bof, un net cran en dessous du Trône de Fer ..... pig
Traquemort
Traquemort
Tartiflette

Nombre de messages : 775
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Moine
Race: Demi-orque
Alignement: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Editions Soleil : Adaptation de Romans Empty Re: Editions Soleil : Adaptation de Romans

Message  Arktaruss Sam 23 Fév - 14:39

Pour le 1er tome de l'assassin royal et des aventuriers des flots (2 séries indisociables) la mise en place est difficile et certains noms étranges (le roi Subtil, le roi-servant Chevalerie, le prince Vérité, ... mais expliqués par le fait de coutumes qui donnent un nom de qualité aux membres de la famille royale pour que ceux-ci aient cette qualité renforcée en eux Arrow Le roi Subtil est très fin en machinations, Chevalerie est chevaleresque Rolling Eyes , Le prince Vérité dit toujours la vérité même s'il ne devrait pas, ... et au final on se rend compte que ce sont des défauts Shocked ) mais on s'y fait rapidement (un peu comme dans les "chroniques de la compagnie noire" de Glen Cook où le personnage principale s'appelle "Toubib", le capitaine "Le Vieux", la méchante "La Dame", ...).
Sur le long terme (en ayant lu plus que le 1er roman Wink ) on s'attache au personnage principal (Fitz-Chevalerie Lonvoyant) mais je ne saurais dire si l'intérêt est maintenu jusqu'au bout (je n'ai lu que 8 volumes sur 13 Laughing ). Par contre le 1er volume des aventuriers de la mer est limite rébarbatif jusque vers la fin où l'on devine l'identité d'un personnage secondaire (à condition d'avoir lu les 8 premiers tomes de l'assassin royal pirat ) et la saga prend une autre dimension (mais c'est un peu long à venir).
C'est vrai que ce n'est pas une de mes série préférée mais elle possède son lot d'idées originales qui la rendent plaisante à lire tout de même.
Arktaruss
Arktaruss
Hot Dog

Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2008

Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre

Revenir en haut Aller en bas

Editions Soleil : Adaptation de Romans Empty Re: Editions Soleil : Adaptation de Romans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser