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Age of Conan

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Age of Conan - Page 2 Empty Re: Age of Conan

Message  Traquemort Dim 15 Juin - 15:49

J'avais lu l'article, moi aussi je vais sur jeuxvideo.com Cool
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Message  gil Mer 16 Juil - 13:10

Au fait Traquemort, tes personnages sont quels niveaux maintenant ?
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Message  Traquemort Mer 16 Juil - 13:15

Je n'ai pas emmené mon PC en vacances, et celui de mes parents n'a pas la puissance nécessaire pour le faire tourner ....

Résultat, je suis toujours level 20 avec mon perso le plus avancé (Barbare Berserker) ...

Mais dès mon retour, les têtes vont à nouveau voler ... What a Face
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Message  gil Sam 6 Sep - 10:43

Toi qui y joue.

Peux tu me dire si AOC tient vraiment ses promesses ??

J'ai entendu parler de nombreux bug dans le jeux et d'un certain manque de finition.

Peux tu m'en dire plus ?
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Message  Traquemort Dim 14 Sep - 16:35

Tu sais GIL, même aujourd'hui, je pourrais te parler de bugs persistants sur WoW ...

Bien sûr que AoC s'améliore de semaines en semaine, les développeurs font vraiment du bon boulot et la contre partie c'est que justement on doit télécharger régulièrement de nouvelles mises à jour ...

Alors, certes, la sauce est un peu retombée après son départ tonitruant, on a perdu des joueurs en route ; certains sont repartis sur WoW , d'autres partiront sur Warhammer online, d'autres pour qui c'était leur 1er MMO l'ont trouvé trop complexe ...

Les Hard Core Gamers surtout, qui sont montés en niveau trop vite par rapport au développement actuel du jeu et qui bien sûr ont vite critiqué le manque d'instances à haut niveau, le fait que les guildes ne suivaient pas encore en développement (il faut en effet de grosses guildes pour commencer à jouer en RvR) , les zones encore non accessibles etc ....

C'était prévisible ...

Maintenant pour beaucoup , heureusement, il est resté le MMO N°1 : graphismes à tomber sur le cul, combats interactifs et physiques, le ton bien spécifique de l'univers et de ses quêtes, une communauté dans l'ensemble mûre et roleplay, l'intérêt primordial des guildes et la joie de voir grandir "sa" cité ...
Jouer à AoC est un vrai plaisir qui se savoure en douceur, "tranquil tranquil" , là, perso, je viens juste de reprendre , je ne suis que niveau 25 , je n'ai pas encore découvert les talents d'artisanat et je me balade en coupant quelques têtes ....

Mon seul vrai regret :
Avoir commencé mon perso principal sur un serveur PvP; je reconnais que je suis pas fan des "quelques" débiles qui vous disent bonjour à coup de hache dans la gueule , le mode PvE aurait suffit, vu que les batailles de Guilde y sont présentes aussi ...

Alors je vais voir si je refais un nouveau perso ou si je poursuis avec mon Barbare ... Rolling Eyes

Maintenant il faut l'essayer vieux, je suis sûr et certain que tu vas l'aimer et vu que Warhammer Online ne semble pas renouveler le genre, je sais que je suis sur AoC pour un bon moment ....
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Message  Traquemort Lun 10 Nov - 17:29

Je viens de reprendre Age of Conan depuis quelques jours , pfiou........... Que de changements ....

Tout d'abord le soufflet est retombé : Les serveurs Français ont été quelque peu désertés depuis la sortie de Warhammer Online dur de lutter contre une licence de cette importance avec tout ce que véhicule cet univers pour les Rôlistes et Figurinistes ....

Bon, certains sont revenus ensuite, car WO n'est qu'un WoW avec un background (design très proche - qui a pompé qui ? - interface quasi identique etc ...), et d'autres sont mêmes retournés voir directement "pépé" = WoW .... (ben ouais, c'est trop galère de monter un perso et de jouer les "poules", surtout quand on a déjà son level 70 à WoW ...) Rolling Eyes

Alors évidement, il reste des puristes , fidèles au post, des vieux gamers (fans de Dark Age of Kamelot) et quelques jeunes , mais si vous voulez jouer avec du monde alors il n'y a plus qu'un seul serveur français digne de ce nom (avec uine forte population de joueurs) : STYGIA.
Il regroupe à lui seul autant de joueurs que les autres serveurs français réunis ...
Son inconvénient : PVP (joueurs contre joueurs), mais d'un autre côté il est estampillé RP (roleplay), le PvP est souvent insupportable surtout à bas niveaux , quand on croise encore des débiles qui vous tapent dessus avec 10 niv de plus que vous, et surtout à bas level vous êtes souvent seuls car non encore guildés ...
Les programmeurs ont rajouté quelques règles pour limiter cela, mais ça ne démarre pas avant le level 20 (je crois) ; en gros si vous lattez des PJ beaucoup trop "petits" pour vous, vous devenez criminel et les autres joueurs touchent des bonus en vous poutrant la gueule !!!! cheers
Cool, non ?

Un autre truc sympa : si vous êtes une chèvre niv 20 et que votre tonton Marcel niv 59 vous invite dans son groupe, vous devenez son "padawan", c'est à dire que vous êtes momentanément boosté pour affronter les quêtes de votre tonton ... On avait déjà vu ce principe dans City of Heroes (un autre MMORPG en collant) ...

Ils ont aussi modifié les classes : rééquilibré plutôt, même s'il reste toujours des inégalités , le plus difficile pour un programmeur sur un mmo c'est de garder les courbes de progression de chaque classe équivalentes ; alors bien sûr il y a des gens qui râlent parce que leur "Barbare Berserker" n'est plus le bourrin de service (moi Embarassed ) surtout quand on apprend que notre "template" (arbre de pouvoirs dans lequel on investi 1 point à chaque niv pour se spécialiser et obtenir de nouveaux pouvoirs) est obsolète et qu'on ne peut pas le changer avant longtemps (hauts niveaux)...

Mais bon, c'est un mmo et le "solo" n'est qu'un moyen de monter son perso, la finalité reste de jouer en groupe si possible; alors en solo, c'est vrai qu'il y aura toujours des inégalités : un guerrier latera toujours un prêtre au niv 10 , toujours !!!, Mais au moment de jouer à plusieurs , un groupe polyvalent avec un prêtre sera plus efficace qu'un groupe de guerriers !!!
Donc en PVE (joueurs contre machine), c'est vrai qu'il sera plus rapide et facile de monter un guerrier bourrin tout seul dans son coin qu'un prêtre (même offensif comme le Fléaux de Seth)....

Par contre au level 50, le guerrier a intérêt à courir vite ...

C'est un jeu où les GUILDES de joueurs , véritables armées sont très importantes (elles contruisent leurs villes, ouvrent leurs commerces et leurs artisanats... se font la guerre ....), la plupart du temps il faut être très "roleplay" pour se guilder, écrire un background, se présenter de façon très rôlistique et ensuite s'investir un minimum, attention, la plupart du temps, s'investir ne veut pas dire en temps, mais poster un petit message roleplay sur le forum de la guilde une fois par semaine c'est déjà bien .... Il y a assez peu de Guildes exclusives HARDCORE GAMERS, c'est pas le genre de la maison ...

Un autre point positif sur AoC actuellement : c'est qu'il y a régulièrement de nouvelles quêtes ajoutées, de nouveaux donj, le monde évolue petit à petit et les possibilités d'extensions sont immenses ...
De plus la localisation (VF) est de plus en plus soignée, les quêtes en "franglais" disparaissent et ils multiplient les quêtes avec "voix" passé le niv 20 ....

Alors voilà, avec tout ça et surtout le fait qu'un ami Limougeauds expatrié à Paris vient de s'y mettre, je replonge avec plaisir dans ce mmo, j'ai même rerollé (comme on dit = créé un nouveau perso) , Sshanti, une prêtresse Stygienne de Seth (classe Fléaux de Seth), je suis level 12 et mon pote level 7 (Templier noir Aquilonnien = une sorte d'anti paladin) sur le serveur STYGIA, bien sûr ....

Voilà, je post de nouvelles photos bientôt ...
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Message  gil Mar 11 Nov - 13:58

Le probléme que tu mentionnes (fuite des serveurs de AOC) n'est pas étonnant selon moi.

Je pense que c'est avant tout la faute de la sortie prématurée de AOC qui en ai le probléme. Le jeu n'était pas suffisamment abouti (cf les forums parlant de AOC) à sa sortie, de nombreux bugs existaient et même tu étais un des premiers à nous en faire part. Mais tout cela résulte d'un mauvais plan marketing visant à sortir le jeu avant Warhammer Online.

Celui-ci d'ailleurs, vu les images n'est qu'un WOW-like et ce n'est pas surprenant que ceux qui l'ont essayé sont vite retourné voir papa WOW. Malgré son énorme licence n'a pas su innover assez.

TOut ce que je souhaite c'est que la communauté AOC est assez important pour que ce splendide jeu ne meurt pas à peine né.

J'espére un jour pouvoir "gouter" à AOC et couper ainsi quelques têtes Twisted Evil
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Message  Traquemort Mar 11 Nov - 18:44

Le gros plus d'AoC c'est son avancée technique (graphismes à tomber, seul MMO qui tourne aussi sour DirectX10) et la richesse de ses combats ....
Et sur ce point dans un an, ils seront toujours devant, alors maintenant que les bugs ont disparu à 90% et que le jeu continue de se développer (en contenu) je pense qu'AoC a encore un bel avenir devant lui, les mouvements de joueurs entre les 3 communautés (WoW, WO et AoC) n'ont pas fini de se faire, il faudra attendre encore 1 bonne année pour que chacun trouve sa place ... Cool

Perso, je n'ai pas vu tourner WO, mais ça ne m'attire pas car les graphismes me rappellent trop WoW, j'adore l'univers de Conan donc je poursuis l'aventure avec AoC dont je suis très content, mis à part le PvP sauvage dont je suis pas vraiment fan...

Parmi les projets de MMO à venir, les 2 seuls qui me bottent sont les suivants : Jumpgate Evolution : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019019.htm

Et surtout : Starwars Kotor Online : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025879.htm

Mais pour ces 2 là faudra de toutes façons attendre au minimum 6 mois à 1 an avant leur sortie ...

D'un autre côté, quand je vois ça :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009954-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king-test.htm

Je me dis que WoW a encore de beaux jours devant lui, je l'avoue, même à moi cela fait envie, il y aura toujours cette petite nostalgie de WoW, le plus accessible des mmo, d'une richesse (en temps de jeu) incomparable, un jeu qui reste jouable en PvE, mais toujours un peu trop édulcoré et surtout peuplé de hordes de KEVIN'S souvent insupportables ... Et puis c'est long, qu'est ce que c'est long, quand je vois le nombre d'heures passées et je n'ai pas dépassé le niveau 45 avec aucun de mes persos (bon, peut être que si je n'en avais joué qu'un seul depuis le début, il serait niv 60 aujourd'hui ... Rolling Eyes ), c'est trop chronophage ...
Si j'avais un niv 70, je me serai relancé sur cette extension, mais même si je m'y raccrochais actuellement il me faudrait tellement de temps pour rattraper mon retard qu'arrivé niv 70 ils auraient déjà sorti une nouvelle extension, j'aurai toujours un train de retard ... Cool

Non, c'est grillé pour moi WoW, et puis il finira bien un jour par passer la main à son digne successeur, alors ce jour là, si je joue encore sur un PC, j'en serai et je tâcherai de pas louper le coche .... Wink

Et puis n'oublies pas, si tu veux tester gratuitement AoC, demande moi et je t'invite ... pirat
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