The Lord of the Rings Tradeable Miniatures Game
3 participants
Alea Jacta Est :: Jeux :: Wargames
Page 1 sur 1
The Lord of the Rings Tradeable Miniatures Game
Samedi 19 avril 2008 : Elrond, Legolas et Aragorn (dirigés par Hadrun) ont défait de justesse Saroumane et Lurtz (dirigés par Arktaruss) dans un combat épique de 2000 points...
L'armée des elfes qui font caca du Chanel n°5 en barre ont vaincu les orques putrides qui ont failli faire leur coming out...
L'armée des elfes qui font caca du Chanel n°5 en barre ont vaincu les orques putrides qui ont failli faire leur coming out...
Hadrun- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
Alignement: Cahotique mauvais
Re: The Lord of the Rings Tradeable Miniatures Game
Ouai, de justesse ...
J'avais un gros à-priori sur ce jeu avant d'y jouer mais :
- La construction d'une armée est déjà technique (avec les différentes compétences des figurines),
- les règles sont simples, fluides et efficaces (juste un truc sur les tireurs qui combattent et tirent le même tour à éclaircir ),
- jeu très tactique car il faut tenir compte de beaucoup de paramètres (terrains, distances, lignes de vues, positionnement des figurines lors d'un combat rapproché, orientation de celles-ci, ...),
- le pré-peint est propre et a un impact visuel immédiat,
- on détermine qui commence à chaque tour : le premier joueur commence (déplacement + tir) c'est ensuite le tour du second (déplacement+ tir) puis c'est au tour des combats au corp à corp cela donne une séquence de tour intéressante car si on choisi de commencer on se place pour affaiblir au tir l'adversaire c'est lui qui aura le dernier mot pour placer plus à son avantage ses figurines (qui lui restent ) pour le combat rapproché.
Les combats son fait dans l'ordre que décide le premier joueur (si le match est serré il peut l'emporter en commençant par une mêlée qui lui rapportera la victoire et éviter l'égalité).
- Même lors d'une mêlée le fait de bien choisir qui combat qui est très stratégique.
Décidément un trés bon jeu (pour un jeu à la héros-clix ), merci de me l'avoir fait découvert Hadrun, j'en refais une partie quand tu veux !
J'avais un gros à-priori sur ce jeu avant d'y jouer mais :
- La construction d'une armée est déjà technique (avec les différentes compétences des figurines),
- les règles sont simples, fluides et efficaces (juste un truc sur les tireurs qui combattent et tirent le même tour à éclaircir ),
- jeu très tactique car il faut tenir compte de beaucoup de paramètres (terrains, distances, lignes de vues, positionnement des figurines lors d'un combat rapproché, orientation de celles-ci, ...),
- le pré-peint est propre et a un impact visuel immédiat,
- on détermine qui commence à chaque tour : le premier joueur commence (déplacement + tir) c'est ensuite le tour du second (déplacement+ tir) puis c'est au tour des combats au corp à corp cela donne une séquence de tour intéressante car si on choisi de commencer on se place pour affaiblir au tir l'adversaire c'est lui qui aura le dernier mot pour placer plus à son avantage ses figurines (qui lui restent ) pour le combat rapproché.
Les combats son fait dans l'ordre que décide le premier joueur (si le match est serré il peut l'emporter en commençant par une mêlée qui lui rapportera la victoire et éviter l'égalité).
- Même lors d'une mêlée le fait de bien choisir qui combat qui est très stratégique.
Décidément un trés bon jeu (pour un jeu à la héros-clix ), merci de me l'avoir fait découvert Hadrun, j'en refais une partie quand tu veux !
Arktaruss- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barde
Race: Humain
Alignement: Cahotique neutre
Serait aussi partant un de ces quatre...
Avrellus- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Roublard
Alignement: Neutre mauvais
Pas de souci...
Hadrun- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Faut essayer, suis partant n'importe quand...
Avrellus- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Roublard
Alignement: Neutre mauvais
Ce week-end, je suis déjà pris... et vendredi prochain j'ai un MidNight...
Mais je vais voir pour organiser une petite soirée entre amateurs du genre...
Je prêterai mes figurines... j'ai de quoi faire plusieurs tables...
Que les membres intéressés se manifestent... quoique qu'en écrivant ces lignes, je me dis que je devrais plutôt organiser cela sur le site de la TDMJ... je cherche une date et je ferai cela...
Mais je vais voir pour organiser une petite soirée entre amateurs du genre...
Je prêterai mes figurines... j'ai de quoi faire plusieurs tables...
Que les membres intéressés se manifestent... quoique qu'en écrivant ces lignes, je me dis que je devrais plutôt organiser cela sur le site de la TDMJ... je cherche une date et je ferai cela...
Hadrun- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Alea Jacta Est :: Jeux :: Wargames
Page 1 sur 1