La séance jeu de tonton Laurent (ou les jeux qu'on joue jamais avec...)
5 participants
Page 1 sur 1
La séance jeu de tonton Laurent (ou les jeux qu'on joue jamais avec...)
Bon alors ça m'énerve, alors, je m'énerve.
Je suis énervé là ? Oui, bon.
Il y a quelques boites qui trainent avec obstination chez moi ou sur les étagères de l'ALAB.
Je propose donc des soirées de jeu (pour le choix dans la date, si vous êtes une joueuse, envoyez moi un MP, si vous êtes un joueur on en reparle après) où on dépoussière, voir on découvre, les jeux qu'on a jamais joué avec, parce que on a préféré celui d'à côté, parce qu'il a eu que 2,75 sur Tric Trac, parce que la boite est moche, parce qu'il faut être 4 et que la dernière fois on était 5, et parce que parce que.
Donc au programme de la prochaine séance :
- casbah (la Haute Roche)
- la traversée du Désert (de Knizia, chez Silver Line)
- clippers (Euro Games) qui a l'air très beau, mais chiant, mais je lirai les règles avant.
Quand aux petits malins (que je vois déjà arriver) qui me diront :
"forcément qu'on n'y joue pas, c'est des daubes tes jeux"
je leur répondrai que d'abord, je ne me fie qu'à mon opinion et pas à celle de tric-trac, et que même les daubes ont droit à un essai !
Pour la date, ben dès que y a 3 ou 4 joueurs pour ces jeux, on se donne rendez-vous et c'est parti !!!
Je suis énervé là ? Oui, bon.
Il y a quelques boites qui trainent avec obstination chez moi ou sur les étagères de l'ALAB.
Je propose donc des soirées de jeu (pour le choix dans la date, si vous êtes une joueuse, envoyez moi un MP, si vous êtes un joueur on en reparle après) où on dépoussière, voir on découvre, les jeux qu'on a jamais joué avec, parce que on a préféré celui d'à côté, parce qu'il a eu que 2,75 sur Tric Trac, parce que la boite est moche, parce qu'il faut être 4 et que la dernière fois on était 5, et parce que parce que.
Donc au programme de la prochaine séance :
- casbah (la Haute Roche)
- la traversée du Désert (de Knizia, chez Silver Line)
- clippers (Euro Games) qui a l'air très beau, mais chiant, mais je lirai les règles avant.
Quand aux petits malins (que je vois déjà arriver) qui me diront :
"forcément qu'on n'y joue pas, c'est des daubes tes jeux"
je leur répondrai que d'abord, je ne me fie qu'à mon opinion et pas à celle de tric-trac, et que même les daubes ont droit à un essai !
Pour la date, ben dès que y a 3 ou 4 joueurs pour ces jeux, on se donne rendez-vous et c'est parti !!!
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Ensorceleur
Race: Génasi d’air
Alignement: Neutre bon
Re: La séance jeu de tonton Laurent (ou les jeux qu'on joue jamais avec...)
Bon, ben l'enthousiasme que vous manifestez fais plaisir à voir !
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Moi je veux bien essayer les jeux tout pourris dont personne ne veut
Suki- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Prêtre
Race: Humain
Alignement: Neutre
Ok pour essayer tes boites de jeux poussiéreuses. L'occasion pour moi d'élargir ma connaissance et pis ptet de s'amuser si les jeux sont bien au final .
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Barbare
Race: Demi-orque
On a donc joué à Clippers!
Ici sur TRIC TRAC
Un jeu avec des bateaux et des îles et p'is des pays qui se tirent la bourre pour être les plus balaises! (j'présente bien le jeu n'est ce pas? )
Il faut être le pays a avoir le plus de comptoirs sur les îles possédant le plus de voies marchandes.
Les joueurs font évoluer indépendamment ces lignes maritimes entre le sîles en tentant au mieux de les faire passer par ses propres comptoirs...
Le jeu se veut stratégiques de bout en bout; mais comme c'était une première partie et que le vieux Nick a fait son apparition, nous n'avons pas forcément tous su où de comment qu'il fallait réflechir.
Mais au final les scores étaient serrés et je me suis bien amusé autour de la table entre l'ambiance et les petites stratégies mises en place.
Bravo à Xavier san qui jouait les Japonais, on s'est tous nickés par les nippons
Ici sur TRIC TRAC
Un jeu avec des bateaux et des îles et p'is des pays qui se tirent la bourre pour être les plus balaises! (j'présente bien le jeu n'est ce pas? )
Il faut être le pays a avoir le plus de comptoirs sur les îles possédant le plus de voies marchandes.
Les joueurs font évoluer indépendamment ces lignes maritimes entre le sîles en tentant au mieux de les faire passer par ses propres comptoirs...
Le jeu se veut stratégiques de bout en bout; mais comme c'était une première partie et que le vieux Nick a fait son apparition, nous n'avons pas forcément tous su où de comment qu'il fallait réflechir.
Mais au final les scores étaient serrés et je me suis bien amusé autour de la table entre l'ambiance et les petites stratégies mises en place.
Bravo à Xavier san qui jouait les Japonais, on s'est tous nickés par les nippons
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
etienne a écrit:On a donc joué à Clippers!
Attention, Lady Boleyn n'a pas dit son dernier mot
Jeu assez sympa en fin de compte, vu l'a priori que j'avais...par contre le visuel est très léger, avec les petites pièces en bois: on sent le jeu allemand (ach so!!! c'est artizanal!!)
Sinon il faut dire que l'île de "wa-foufoune" a eu beaucoup de succès
Suki- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
C'est Foufouna, pas Wafoufoune !!!! tu confonds avec la Washasha !
Bon sinon, en effet, le jeu était bien sympa.
Depuis avec Suki, on s'est aussi mis à Casbah, très sympa aussi, qui ressemble un peu à un puzzle aux règles de pose intéressantes.
Pour la prochaine fois, je vais regarder sous la poussière ce qu'il reste à proposer...
Bon sinon, en effet, le jeu était bien sympa.
Depuis avec Suki, on s'est aussi mis à Casbah, très sympa aussi, qui ressemble un peu à un puzzle aux règles de pose intéressantes.
Pour la prochaine fois, je vais regarder sous la poussière ce qu'il reste à proposer...
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Oui ben Foufoune, Wachacha, même combat!!
Sinon hier nous avons testé Key Largo (sans le vieux Nick ). Le jeu est pas mal: facile à comprendre, tours de jeu assez rapides, bon visuel.
Seul bémol: c'est Etienne qui a gagné ( )... J'en referais volontiers une partie, ne serait-ce que pour essayer avec les règles complètes (t'as vu j'ai pas dit que c'était ta faute Mohic, que c'est toi qui as mal lu les règles! )
Sinon hier nous avons testé Key Largo (sans le vieux Nick ). Le jeu est pas mal: facile à comprendre, tours de jeu assez rapides, bon visuel.
Seul bémol: c'est Etienne qui a gagné ( )... J'en referais volontiers une partie, ne serait-ce que pour essayer avec les règles complètes (t'as vu j'ai pas dit que c'était ta faute Mohic, que c'est toi qui as mal lu les règles! )
Suki- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Suki a écrit:Sinon hier nous avons testé Key Largo (sans le vieux Nick ). Le jeu est pas mal: facile à comprendre, tours de jeu assez rapides, bon visuel.
Je vais au Bar pour payer un coup au vieux Nick voleur de trésor de son état!
Bon petit jeu en effet, on finit avec une bonne équipe de scaphandres tout équipé prêt à mettre la misère à des monstres marins cachés derrières des gallions espagnols!!
Le meilleur aspect du jeu : j'ai gagné! (1750$$$$$ ça fait 3 billets de 500 et des brouettes si je compte bien )
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
And the Winner is : KANALOA
Bon, donc c'est pour la prochaine partie de demain soir, et attention, il ne reste que 3 places, alors pour les inscriptions, c'est Maintenant :
GO ! GO ! GO !
Bon, donc c'est pour la prochaine partie de demain soir, et attention, il ne reste que 3 places, alors pour les inscriptions, c'est Maintenant :
GO ! GO ! GO !
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Les deux dernières expérience étaient intéressantes donc je suis pour!
Avec ou sans le vieux nick?
Avec ou sans le vieux nick?
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Bon, c'est encore un jeu marin, mais c'est pas une raison pour boire du rhum... (enfin peut-être que si ?)
C'est noté, mais tu es seul ou tu es deux ?
C'est noté, mais tu es seul ou tu es deux ?
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Je suis deux avec mon frangin et peut-être 3 si ma douce veut ou peut jouer.
Si possible j'aimerai qu'on fasse une partie test d'un prototype pour une future sortie Gigamic (partie courte).
On en parle tout à l'heure.
Si possible j'aimerai qu'on fasse une partie test d'un prototype pour une future sortie Gigamic (partie courte).
On en parle tout à l'heure.
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Eh bien moi je tiens à dénoncer cette vile imposture!! Ces tests ne sont que prétexte à "engloutissage" de boissons alcoolisées... Pour preuve, demandez leur de vous raconter la partie de ce soir, vous verrez . Il a bon dos Kanaloa
Suki- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Qui est partant pour la prochaine séance ?
Ce mardi à 20h30 chez nous !
Ce mardi à 20h30 chez nous !
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Waldham- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Alignement: Cahotique neutre
moi je veux bien il y a longtemps que je n'ai pas participé aux séance de tonton mohic
au cas où je peux ramener le vieux nick ou un de ses cousins je ne sais plus faut voir leurs emplois du temps
au cas où je peux ramener le vieux nick ou un de ses cousins je ne sais plus faut voir leurs emplois du temps
lexave- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Classe: Guerrier
Alignement: Cahotique bon
Je serai de la partie d'abord, ce n'est pas le vieux Nick qui prendra ma place!
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Bon ben
, au programme ce soir nous aurons :
- Garden party (3 à 6 joueurs) ou comment se cultiver en jouant
- Les ribauds (3 à 6 joueurs) ou comment on a inventé la mafia
- Pompéï (2 à 4 joueurs) ou comment on sors de cette ville
- Les voleurs de bagdad (3 à 6 joueurs) comment être voleur sans être volé
et en mise en bouche, une petite partie de Casbah (1 à 4 joueurs) ou malgré la crise, construisait votre maison !
let's play !
, au programme ce soir nous aurons :
- Garden party (3 à 6 joueurs) ou comment se cultiver en jouant
- Les ribauds (3 à 6 joueurs) ou comment on a inventé la mafia
- Pompéï (2 à 4 joueurs) ou comment on sors de cette ville
- Les voleurs de bagdad (3 à 6 joueurs) comment être voleur sans être volé
et en mise en bouche, une petite partie de Casbah (1 à 4 joueurs) ou malgré la crise, construisait votre maison !
let's play !
Mohic- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5
Alors hier nous nous sommes atelés à la lourde tache de voler aux riches et aux pauvres pour donner .... à soi avec Les Ribauds
Le thème est sympa et il y a un mélange savoureux de bluff et de stratégie
Chaque joueur doit placer ses Ribauds (mendiants, filles de joie, Tire-laine) dans les quartiers d'une ville pour récupérer un maximum d'or!
Evidemment tous les moyens sont bons pour prendre possession d'un quartier ou pour réussir un gros coup!
Bon évidemment j'ai encore gagné ( ) mais personne n'a voulu participer au casse du siècle : le carosse Royal!
Le thème est sympa et il y a un mélange savoureux de bluff et de stratégie
Chaque joueur doit placer ses Ribauds (mendiants, filles de joie, Tire-laine) dans les quartiers d'une ville pour récupérer un maximum d'or!
Evidemment tous les moyens sont bons pour prendre possession d'un quartier ou pour réussir un gros coup!
Bon évidemment j'ai encore gagné ( ) mais personne n'a voulu participer au casse du siècle : le carosse Royal!
etienne- Hot Dog
Dungeons & Dragons v.3.5